NR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NR

Forum RP basé sur l'univers du manga Naruto. L'histoire se déroule bien après le scénario de la série.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Histoire et situation politique

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Maître Suprême



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Histoire et situation politique Empty
MessageSujet: Histoire et situation politique   Histoire et situation politique Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:03

Histoire



Il y a trois siècles, alors que les villages ninja venaient d'être construits et que les premières alliances passées entre eux avaient mis fin aux premières grandes guerres, une organisation nommée Akatsuki, composée de criminels parmi les plus dangereux et recherchés, détruisit ce fragile équilibre en tentant de rassembler les bijû pour asservir le monde. L'Akatsuki réussit à obtenir six bijû sur les neuf existant, assassinant quatre jinchuuriki et privant de ses pouvoirs le Cinquième Kazekage, avant que son chef ne soit tué par le Septième Hokage pendant la bataille de la montagne des pendus.

Néanmoins, la mort de cinq jinchuuriki affaiblit considérablement les villages auxquels ils appartenaient. Si Suna parvint tant bien que mal à survivre à la perte de son bijû, Kumo s'écroula en quelques années suite à la mort de ses deux jinchuuriki et à la quête de vengeance du Raikage.
Les villages cachés d'Ame et Kusa avaient eux aussi été très affaiblis, et le village de Taki en profita pour leur déclarer la guerre, entamant ainsi ce qui allait devenir la troisième grande guerre shinobi, la plus longue de l'histoire des villages, et de loin la plus meurtrière. La plupart des survivants de Kumo furent rapidement exterminés ou intégrés aux armées des belligérants. Taki enchaînait les attaques sur ses opposants, qui durent s'allier pour lui résister. Cette situation s'éternisa, malgré des tentatives de paix bien vite avortées.
Finalement, au bout de près de cent cinquante ans de guerre permanente, Kusa fut rasé et Ame se rendit. Cette victoire ne servit guère Taki, qui avait épuisé toutes ses forces dans ses assauts répétés, et fut conquis par Tsuchi.

Après toutes ces années, Iwa s'est relevé de la disparition de ses bijû. Suna, au contraire, s'est appauvri et affaibli : les daimyo successifs de Kaze no kuni ont instauré une méfiance à l'égard de leur propre village caché et lui coupent les vivres, refusant de le financer sous couvert de pacifisme, en redirigeant tous leurs besoins militaires sur Konoha, qui prospérait plus que tous les autres villages cachés réunis. Suna survit tant bien que mal en acceptant des missions dans des pays lointains et en baissant ses tarifs, mais les ninja du village deviennent de plus en plus pauvres.
Kiri s'est développé sans problèmes pendant la guerre en fournissant des mercenaires aux deux camps, mais cette source de revenus a obligé ses dirigeants à revenir aux méthodes brutales de formation de shinobi utilisées dans les premiers temps du village. La guerre finie, le village a perdu ses principaux clients et souffre désormais, comme Suna, de la concurrence de Konoha.

Il y a maintenant six ans, le dernier Tsuchikage est mort de maladie. Sa santé s'était dégradée sans qu'il ne désigne un héritier parmi ses deux élèves et le conseil d'Iwa restait lui aussi divisé quant au choix pour sa succession. Petit à petit, cette division s'est transmise dans les rangs des ninjas du village, et lorsque sur son lit de mort le Tsuchikage a nommé un troisième homme comme successeur, la situation s'est bien vite enlisée. Le Conseil ne parvenait pas à trancher, aucun des candidats n'acceptait de renoncer ; puis l'un d'eux a tenté de s'imposer par la force et la situation a dégénéré. Le village est devenu le terrain d'affrontements entre les différentes factions, chacune ayant établi ses quartiers ailleurs ; le pays, laissé sans défense, était la proie d'attaques de brigands, le commerce se trouvait en majeure partie interrompu.
Le troisième candidat, qui n'avait aucun lien avec le précédent Tsuchikage, a été le premier à mourir, dans un duel avec l'un de ses rivaux. Son clan et ses partisants l'ont remplacé par sa fille plutôt que de se rendre mais il était clair, au vu de l'âge de leur nouvelle chef, qu'ils ne faisait que se placer dans les meilleures conditions possibles pour négocier avec le vainqueur. Les deux anciens élèves de feu le Tsuchikage ont fini par s'affronter en personne sur le dernier champ de bataille, il y a deux mois. L'issue était jouée d'avance, et le perdant n'a dû sa survie qu'à la jeune fille à la tête du troisième parti qui, par inimité pour le vainqueur, est intervenue pour lui sauver la vie avant de s'enfuir avec quelques uns de ses hommes et de ceux de son "bagage".



Situation actuelle



Konoha, le Dix-septième Hokage à sa tête, n'a pas cessé de prospérer depuis le Septième, et reçoit toujours plus de missions de la part des grands seigneurs. Le village s'est considérablement agrandi et s'étend au-dela des falaises. Au fil des ans, par des mouvements de populations internes, deux zones se sont distinguées : la ville basse, plus aisée, regroupe les constructions les plus anciennes, et la ville haute, composée des quartiers plus démunis, possède des bâtiments remontant à moins d'une centaine d'années.

Suna est dirigée par le Quinzième Kazekage. Le seigneur du Pays du Vent poursuit la politique de ses prédécesseurs et abandonne la plupart des missions de ses propres shinobi à Konoha. Depuis des années, cette attitude ruine son village et nuit même à l'économie du pays, et le Conseil commence à sérieusement envisager l'indépendance. L'alliance liant Suna à Konoha existe toujours officiellement, mais les agissements du daimyo de Kaze no kuni ont provoqué une véritable haine des shinobi de la Feuille parmi ceux du Sable, et les incidents diplomatiques entre ces deux pays sont de plus en plus courants.

De son côté, le Vingtième Mizukage de Kiri s'apprête à faire évoluer la situation. Dans son village aussi, la jalousie envers le plus puissant des villages ninja se répand, et il commence à dresser des plans pour s'allier avec Suna et se débarrasser de cette concurrence déloyale. Ses services de renseignements lui ont rapporté une nouvelle qui risque d'accélérer les choses : certains déserteurs et d'anciens ninja des pays morts formeraient de nouvelles associations, déterminées à reformer l'un des anciens villages... Ces individus, poussés dans le bon sens, pourraient constituer des alliés importants dans une guerre contre le géant de la Feuille.

La guerre civile d'Iwa s'est achevée il y a tout juste deux mois par la victoire de l'actuel Dix-huitième Tsuchikage. Des deux camps qui s'étaient opposés à lui, l'un a été anéanti et l'autre a capitulé pour échapper à un sort similaire. Le village comme le pays tentent maintenant de panser les plaies laissées par cinq années de guerre, et ont grand besoin d'aide matérielle et financière. Le nouveau Tsuchikage a fort à faire pour réunifier et discipliner ses troupes, reconstruire le village et mettre fin aux troubles dans le pays tout entier.



[i]Notes :
Pays/Villages/Kage :
Hi no kuni (pays du feu) / Konohagakure (village caché de la feuille) / Hokage
Kaze no kuni (pays du vent) / Sunagakure (village caché du sable) / Kazekage
Mizu no kuni (pays de l'eau) / Kirigakure (village caché de la brume) / Mizukage
Kaminari no kuni (pays de la foudre) / Kumogakure (village caché des nuages) / Raikage
Tsuchi no kuni (pays de la terre / Iwagakure (village caché de la roche) / Tsuchikage
Ame no kuni (pays de la pluie) / Amegakure
Kusa no kuni (pays de l'herbe) / Kusagakure
Taki no kuni (pays de la cascade) / Takigakure
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et situation politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NR :: Général :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser